Marchés Le colza en légère hausse grâce à la mise hors de cause de Clinton
Paris, 7 nov 2016 (AFP) - Les cours du colza connaissaient une légère hausse grâce au pétrole, lui-même tiré à la hausse par la décision du FBI de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire de ses courriels
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 15H30, la tonne de colza prenait 75 centimes d'euro sur l'échéance de février à 391,50 euros et 1,25 euro sur celle de mai à 391,25 euros, dans un volume d'échanges à peine supérieur à 4 000 lots.
La fermeté du colza « s'explique par la remontée du pétrole, qui s'explique par les conclusions du FBI », qui a finalement décidé de ne pas poursuivre la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, relevait un analyste du cabinet Inter-Courtage.
Les oléagineux comme le colza sont également utilisés pour fabriquer du biocarburant, ce qui lie leur cours à celui du pétrole brut.
Les résultats de l'élection présidentielle américaine « ne seront connus que mercredi matin pour les Européens. Une victoire de Donald Trump agiterait probablement fortement les marchés financiers, incluant les commodities » (marchés de matières premières), notait le cabinet Agritel.
Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza, tout comme les huiles de soja étaient en nette hausse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :